La porte blindée est devenue de nos jours un allié de sécurité indispensable. Et pour cause, elle se révèle être une barrière protectrice hautement sophistiquée et fiable. C’est la meilleure solution anti-effraction notamment dans les zones à risque et où l’insécurité est en constante augmentation. C’est la raison pour laquelle les portes blindées sont vendues à plus de 100 000 exemplaires chaque année. On vous dira tout à propos de ses avantages dans cet article.

Une porte blindée : qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à une porte standard, la porte blindée est conçue généralement en acier qui est réputé pour être un matériau anti-effraction. Elle se compose de vantail et de bloc porte. À cet effet, son niveau de résistance est hautement supérieur à celui d’un modèle standard. Elle est équipée d’une serrure multipoint avec 5, 6 ou 7 points latéraux et tient compte des normes de sécurité en vigueur. Par ailleurs, il est possible soit de renforcer la porte existante via un système de blindage de porte soit d’installer directement une porte blindée. Pour la mise en place d’un bloc porte, il est nécessaire de retirer entièrement l’ancien bâti, mais aussi l’ancienne serrure. En complément, vous aurez la possibilité de fixer une plaque métallique sur la porte originale pour une sécurité accrue.

Les portes blindées sont-elles vraiment efficaces ?

Les avantages d’une porte blindée

Une porte blindée offre un niveau de sécurité inégalable pour votre logement. Elle est faite à partir de matériau robuste et durable. De plus, elle est dotée de nombreux renforts de sécurité qui sauront faire toute la différence en cas de cambriolage. Mais pour en être sûr, optez pour les modèles répondant aux normes du Centre National de Prévention et de Protection. Plus exactement, les normes comportant la mention A2P qui est disponible sous trois catégories. La première étant la mention A2P BP1 qui correspond à une résistance face aux tentatives d’intrusion de 5 minutes. Ensuite, la mention A2P BP2 affichant une résistance de 10 minutes et enfin A2P BP3 qui possède une résistance d’au moins 15 minutes.

En outre, la porte blindée assure une bien meilleure isolation que ce soit phonique ou thermique. Elle dispose pour cela d’une couche d’isolation qui protège des bruits extérieurs ainsi que du froid en hiver. Ainsi, elle est absolument capable de supporter les conditions climatiques et l’usure du temps. D’autre part, les portes blindées sont à privilégier dans les zones humides ou soumises à des hivers particulièrement glaciaux.

Les portes blindées sont-elles vraiment efficaces ?

Vous pourrez aussi aimer